aphrika-beat.net © tous droits reservés - aphrika.beat@gmail.com : tel 0618717182

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

           Universal Reggae Festival 2014

                  4ème édition with:

 TAJWEEKES

  ROMY.K

 JENNIFER BARRETT

  RICKY SAÏ SAÏ

 

 

                                                                 Thème

                  “RASTA ET DÉVELOPPEMENT DURABLE”

 

 

L'association Aphrika-Beat organise le 22 novembre 2014 à partir de 19h00 à Saint-Denis (Idf 93), la 4éme édition de Universal Reggae Festival dans la mythique salle de la ligne 13 avec pour Thème: 

 

"RASTA et DÉVELOPPEMENT DURABLE"

Les Rasta aiment et vénèrent la nature, ils se sentent si proche d'elle. Ils suivent un régime alimentaire spécifique (nommé I-tal qui singnifie “vital”) basé sur la volonté de vivre en harmonie avec la nature. En fait les Rastas ne mangent pas ce qu’ils ne jugent pas naturel.

Aphrika-beat lors de son voyage au Sénégal, a rencontré des acteurs culturels, qui militent pour endiguer le phénomène des déchets plastiques, qui constituent une véritable menace pour l'écho-système au Sénégal, en Afrique et dans le monde.

 

À travers les arts ( musique, théâtre), les Rasta du Sénégal tentent de sensibiliser les autorités, la population à avoir une attitude citoyenne, pour préserver la nature quant aux effets néfastes des déchets plastiques et leurs conséquence désastreuses sur l'environnement.

Aphrika-beat a donc décidé de faire écho à cette action des rasta du Sénégal, en co-organisant le 22 novembre, la 4ème édition de URF dont le thème est:  

RASTA et Développement durable.

 

Rasta et développement durable?

Rasta:

En effet au delà du message de paix et d'amour que peut véhiculer la musique reggae et les rasta, le mouvement rasta est avant tout un mouvement d'émancipation des consciences, de dénonciation des dérives d'un système. Le message rasta est avant tout un message de rupture et de rébellion spirituelle.

Le rasta cherche à vivre en harmonie avec la nature, vivre en harmonie avec l'environnement et les lois de la nature est l'une des idées centrales du rastafarisme. Le régime Ital, un aspect important de livity rastafari, les rastas sont principalement végétariens. Vivre en accord avec la Terre c'est vivre en accord avec JAH, principes incorporés dans la morale et la conscience rastafari.

 

Le développement durable:

le développement durable est le développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. C’est la mise en pratique d’un certain nombre de principes contribuant à l’amélioration du bien être, à davantage de justice sociale, au respect des écosystèmes et à l’efficacité économique."

Ainsi donc le reggae et les rasta vont être sollicités, pour soutenir une cause qui est la leur, mais aussi celle de toute l'humanité... Sauver notre planète.

Aphrika-beat qui s'est rendu au Sénégal, a été témoin de ce phénomène. Pour preuve la mythique plage de la Langue de Barbarie à Saint-Louis, qui est à l'embouchure du fleuve Sénégal et de l'océan atlantique, est presque devenue une décharge à ciel ouvert. Mais cette image apocalyptique qu'offre cette plage, n'est pas en soi une fatalité, il faut juste une prise de conscience.

 

Le 22 novembre sera donc l'occasion pour les rasta d'ici et d'Afrique, de faire un geste pour l'environnement et notre planète. Les Rasta du Sénégal et ceux de Paris avec à leur tête, TAJWEEKES , venu spécialement pour l'occasion, vont donner de la voix ce jour du 22 novembre en simultané entre Dakar (Sénégal) et Saint-Denis (IDF), sur la même thématique. RASTA et DÉVELOPPEMENT DURABLE.

                                    Universal Reggae Festival 2014

Après 3 éditions dont la dernière couronnée de succès et honorée par le légendaire  I JAH MAN LEVI au CABARET SAUVAGE, APHRIKA-BEAT invite le public à découvrir cette fois-ci le groupe de SAINT LUCIE : TAJWEEKES  comme tête d'affiche, de cette 4ème édition, qui se produira pour la première fois en FRANCE.

                                                     Les Artistes:

 

TAJ WEEKES & ADOWA :

 

Natif de Sainte-Lucie, groupe de roots reggae de réputation internationale, la musique de Taj Weekes est bien plus qu’un simple divertissement. Elle provoque la discussion et pousse les gens à penser par eux-mêmes. TAJWEEKEES est un poète et combattant de la liberté qui cherche à provoquer la compassion pour son sujet tout en nous rappelant que même dans la lutte, il y a toujours de l'espoir.

"Une volonté de réunir une vision générale autour des différents thèmes actuels. Une volonté également d'ouvrir le dialogue entre les gens autour de la méditation.

Une authenticité qui trouve un écho lors de ses différentes apparitions en live partout sur le globe"http://www.reggae.fr/artiste-biographie/866_Taj-Weekes.html.

 

Taj Weekes a d'ailleurs une fondation Toco (They Often Cry Outreach), qui s'occupe des enfants défavorisés, en les aidant par des programmes éducatifs ou des activités sportives. Cet organisme, avec l'aide de Lifebeat, contribue aussi au combat contre le développement du SIDA/HIV dans les communautés des caraïbes. Ici Le nouveau single "Here I Stand",https://soundcloud.com/taj-weekes/here-i-standtitre très engagé, pour la justice et surtout contre l'homophobie. C'est le premier extrait de son futur album "Love, Herb & Reggae"

 

ROMY.K

 

Auteur compositeur Romy.k a produit deux albums FREE AFRICA, DUST AND TEARS et un single ALL MINE avec Jennifer BARRET. Les productions de ROMY.K on été très bienaccueillies par la presse.

 

“WRIR 97.3 FM

couverture locale Richmond / Virginie / États-Unis Amérique du nord (This is some fine African-style reggae; if you like Alpha Blondy or Tiken Jah Fakoly, definitely give this one a try)

 Juice FM 107.2

couverture locale Brighton / Grande-Bretagne Europe ( Love Jennifer Barrett's smokey  

 and soulful voice, and Romy K's delivery. Top track) ,

PBS couverture locale Melbourne / AustralieOcéan Indien / Pacifique ( Mellow, enjoyable   

 listen.)

All mine est resté 8 semaines dans le top de radio new yorkaise http://unir1radio.com/

Romy a aussi fait les deux premières parties de I JAH MAN LEVI au New Morning au et  Cabaret Sauvage. En attendant une tournée qu’il prépare avec son groupe, ROMY.K met sont talent au service du caritatif.

https://www.youtube.com/watch?v=DStm3hOHKWg

https://www.facebook.com/


Mr RICKY

 

Est l'un des membres fondateur du duo Saï Saï aux cotés de Ramses Ooki. Il est un pionnier incontournable du MCing francophone nourri et élevé à la culture des sounds systems jamaïcains d'ou il s'inspire dès 1985 en prenant le mic dans les sounds de Paris à Marseille, de Londres à Kingston en passant par Sarajevo jusqu'à Bogotà. Distillant un style parfois mélodique ou plus rythmique dans la tradition vocale propre au reggae ,Mr Ricky chante et tchatche des lyrics réalistes, positifs et poétiques teintés d'humour et de bonne humeur, en français, anglais et en espagnol pour le plaisir de tous. A son actif plus de 2000 shows en live en France et ailleurs, 4 albums Saï Saï, plus de 32 apparitions discographiques, compilations et featurings,

http://youtu.be/HHkMAHbes2k

https://www.facebook.com/MrRickySaiSai

www.rickysaisai.com

 

 

JENNIFER BARRETT

 

J.Barrett est une ancienne choriste de différents grands noms du Reggae. Elle développera sa carrière à l'extérieur de la Jamaïque dans un registre roots et nu-roots. C'est une artiste "conscious". Son flow peut tout aussi être énergique que posé.

https://www.facebook.com/jennifer.barrett.123276

https://www.youtube.com/watch?v=CREZUor7WNo

 

          

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now